Stroobant (U13) : « Un match à oublier »

5 décembre 2018 - 18:08

C’est un coup d’arrêt. Samedi, les U13 niveau 2, emmenés par Jérôme Stroobant, se sont inclinés sur le terrain du CA Peymeinade (5-4). Une défaite frustrante tant les jeunes Suquetans ont bien failli créer une énorme surprise.

Remonter quatre buts en une mi-temps, c’est fort. Face au CA Peymeinade, les jeunes joueurs du Suquet ont eu le mérite de revenir à égalité malgré quatre buts de retard. Mais ont cédé dans les dernières secondes. « C’est un match à oublier, souffle Jérôme Stroobant, l’éducateur des U13. Nous avions 3 titulaires absents au coup d’envoi et nous réalisons ensuite la pire première période depuis le début de la saison puisque l’on concède quatre buts ».

En seconde période, et après une bonne soufflante, les Vert & Blanc se remettent en ordre de marche. « A la mi-temps, je remets en place mes joueurs et, en deuxième mi-temps, on revient à 4-4, mais on encaisse un cinquième but dans les cinq dernières minutes » explique Jérôme.

Malgré ce retournement de situation qui a bien failli tourner en faveur des pensionnaires des Hespérides, l’éducateur reste lucide. « On ne peut pas gagner un match en ne jouant qu’une mi-temps, indique-t-il. Si on avait joué la première mi-temps comme la deuxième, on aurait gagné, tout simplement ». Un résultat logique. « Certains de mes joueurs n’ont pas été à la hauteur, cela arrive » conclut Jérôme Stroobant.

Dans quinze jours, les jeunes Suquetans se rendront sur le terrain du FC Mougins II avec l’objectif de conclure 2018 de la meilleure des manières.