Un tournoi et des rencontres !

21 octobre 2018 - 12:51

Quelle réussite ! Samedi, l'Olympique Suquetan Cannes Croisette accueillait le tournoi U11 de l'Entente des Clubs de Football de la Rive Droite du Var du District de la Côte d’Azur, en son sein, le stade des Hespérides.

Un peu plus de 200 enfants répartis en seize équipes se sont donné rendez-vous sur le tout nouveau terrain synthétique du stade des Hesperides. Et outre la compétition elle-même, l'objectif était surtout de se réunir. "Grâce à une manifestation comme celle-la, cela permet aux clubs de mieux se connaitre, directement de visu, témoigne Marcel Corot, le président de l'OSCC. Comme ça, on connait également les entraîneurs, cela facilite les relations entre tous les clubs"

Cette action est aussi l'occasion de réaliser de la pédagogie. "Cette année, nous souhaitons mieux faire connaître aux clubs le rôle d'un délégué, indique le président Suquetan. Ce tournoi en est l'occasion, il revêt un important intérêt général"

Rencontres humaines sur un magnifique terrain

Mais pour l'Olympique Suquetan Cannes Croisette, le bonheur réside également dans le fait de pouvoir accueillir ce genre d'événement. Grâce, notamment, à un nouveau terrain synthétique - inauguré la saison dernière - qui a conquis de très nombreux joueurs. "Cette saison, reprend Marcel Corot, nous comptons 360 licenciés, soit 100 de plus que l'an dernier ! Toutes les catégories ont vu leur nombre de joueurs augmenter ! Il est vrai qu'il est bien plus intéressant de fouler un terrain comme celui-ci que l'ancien...".

Et ce terrain, Le Suquet l'a attendu 25 ans. "Nous sommes très fiers de l'avoir, et la Ville de Cannes peut également en être fière : elle a réalisé d'importants efforts financiers et techniques pour nous mettre à disposition un terrain synthétique démontable". Pour rappel, le terrain de jeu a nécessité 6 mois de travaux et 4 millions d'euros d'investissement.

Accueillir le tournoi U11 de l'Entente des Clubs de Football de la Rive Droite du Var du District de la Côte d’Azur sur un tout nouveau "billard" revient à posséder un avenir au très fort potentiel. "Nous, on est surtout là pour les enfants, argue le président des Vert & Blanc. Notre objectif principal est basée sur la formation. Bien sûr, nous aimerions également que les séniors grimpent dans des divisions supérieures".

A ce titre, sachez que l'OSCC recherche des éducateurs dans les catégories U9, U12 et U15. Si vous êtes intéressé, merci de contacter le club au 04 93 38 06 91.