OLYMPIQUE SUQUETAN CANNES CROISETTE : site officiel du club de foot de Cannes - footeo

Histoire & Palmarès

CREATION

SI ON MONTAIT UN CLUB DE FOOTBALL !

Cela se passait le 1er janvier 1963, à la Civette du Suquet, alors que nous étions en train de fêter généreusement la nouvelle année.

Nous étions trois mousquetaires, Gilbert FULCHERI, Bernard BOTASSO et Auguste MARELLO, plein d’entrain et de courage et une idée dans la tête… « et si on montait un club de football »…

Le lendemain, après une dernière concertation, nous nous sommes décidés à tout mettre en œuvre pour réaliser notre projet. Nous avons été aidés par Monsieur GIRAUD, secrétaire général de l’A.S. ROCHEVILLE, qui nous a indiqué la marche à suivre pour les formalités de la création de notre club.

Après notre première réunion générale, qui s’est passée dans les caves de l’Espérance du Suquet (musique et majorettes du Suquet) – aimablement prêtées par Monsieur DAUMAS – notre décision définitive était prise.

Mais il nous restait à trouver des personnes pour créer le cœur de notre club : le comité directeur.

A notre première assemblée générale, nous avons présenté un bureau, dont voici la composition :

- Président d’honneur                        :  Bernard CORNUT-GENTILLE et Edouard

PESSINO

- Président général                             :  Arthur GIBELIN

- Vice-président                                 :  Gilbert FULCHERI et Bernard BOTASSO

- Secrétaire général                            :  Auguste MARELLO

- Trésorier général                              :  Marius RICARD

- Membres                                                      :  Messieurs RICARD Charles, FRASSU,

LAREZE DE POL, GIBELIN, RICARD Louis,

BUSELLI, DAVINI, PROFETTI,

CIARAPICA, TEXIER, BARBERIS,

CHARDONNI, LESTIN, MARTINO, VIALE,

MONTAY.

Notre club était né. Mais il fallait lui donner un nom.

Deux propositions ont été émises :

FOOTBALL CLUB DU SUQUET ou OLYMPIQUE SUQUETAN CANNES

C’est ce dernier qui a été retenu à l’unanimité.

Pour les couleurs, nous avons décidé de prendre les couleurs de l’Espérance de Cannes (fanfare du Suquet) – BLANC et VERT.

Nous avons crée notre tenue sportive, maillot blanc parement vert, une bande verte en diagonale sur la poitrine et sur le cœur l’écusson du Suquet, culotte blanche, bas vert.

Les responsables des équipes étaient Charles RICARD pour la première, et Louis RICARD pour la réserve, avec quatre délégués officiels : Messieurs BOTTASO, FULCHERI, RICARD Marius et PROFETTI

Les entraîneurs étaient Messieurs CIARAPICA et BERAUDO.

Les joueurs qui ont permis d’être pour la première saison, CHAMPION de DEUXIEME DIVISION RIVE DROITE DU DISTRICT et CHAMPION de DIVISION sont :

MARCHISIO                        NAVARO                  RUSSO                      TRISCORNIA

FICHERA                  CIARAPICA             QUILIQUINI                        FRASTESCHI

GIANARIA P.          MARTIN                   FULCHERI               MARTINO

BOUTTIN                  GIANARIA F.          PARISOT                  DUBBIOSI

BEURIER                  RICARD M.              GIANARIA               V.MEYNIER

LORMAUD               VIALE                       COGNO R.                JAFFRE

HABIB                      ALVARIEZ               MELLANO               COGNO P.

BOUGHIR                LUPORINI                SCOLARY R            AMEEL

THOMAS                  GONZALES              BUSELLI

La naissance du club parut au journal officiel le 2 mai 1963 sous le numéro 6180.

Le siège était dans une cave du Suquet – Rue Périssol.

Ilhan Bargaoui est devenu membre 28 jours
S7 et 13 autres 1 mois